Les semelles actives Orthes

Identifiez vos douleurs

Semelles actives Orthes :

Produit brevetéLes semelles Orthes sont personnalisées pour chaque patient avec l’objectif de rééduquer leurs pieds.  Afin de savoir si les pieds doivent être corrigés, il est nécessaire d’effectuer un examen auprès d’un de nos professionnels de la santé.
La semelle Orthes est une semelle orthopédique Active, c'est-à-dire qu’elle a la capacité  de modifier sa forme pour contrôler la mobilité du pied durant sa locomotion. Elle respecte ainsi la physiologie du pied tant dans sa statique que dans sa dynamique.

Action « Ressort »

La semelle Orthes amortit et propulse le pied tel un ressort. Elle emmagasine l’énergie durant le contact du pied au sol et la restitue instantanément pour faciliter la propulsion du pied.

Action sur la posture

En agissant sur une parfaite correction du pied, la semelle personnalisée Orthes agit automatiquement sur les articulations supérieures (genou, hanche, dos) et sur un meilleur maintien de la posture.

Modulabilité et facilité

Cette semelle, brevetée, a aussi la particularité d’être modulable selon les besoins thérapeutiques. Le professionnel de la santé peut très facilement changer la fonction de la semelle par l’ajout d’éléments passifs ou de sangles.

Sangles actives Orthes :

Produit breveté

La semelle orthopédiques sur mesure Orthes a la particularité d'être modulable par l'ajout d'éléments et de sangles élastiques. Ces derniers peuvent être ajoutés par le thérapeute dans un but d'inhibition ou de stimulation (musculaire et proprioceptif).

Témoignages

Thomas RAVONThomas RAVON
Athlétisme 110m haies
Vice Champion de France 2011 du 110m haies

"J'ai commencé à porter les semelles actives en conjonction avec les sangles, et les effets sur ma réactivité et l'amortit du pied sont immédiats. Les sangles ajoutent par ailleurs un effet de confort très agréable. "

Joël ZANGERLEJoël ZANGERLE
Cycliste professionnel

"Les semelles actives m’ont fortement aidé dans mes débuts professionnels. Avec les sangles, l’effet couplé avec les semelles est encore plus bénéfiques dans ma poussée."

Jennifer FIECHTERJennifer FIECHTER
Ski de montagne
Coupe du Monde de Ski de Montagne 2015 : 2ème espoir et 3ème dame individuelle

"Les semelles actives me permettent de m'entraîner sans ressentir les effets de la fatigue aussi tôt que lorsque je m'entraînais sans. "

KSC Lokeren -D1 PRO LIGUE BELGEKSC Lokeren -D1 PRO LIGUE BELGE
Tom GEERINCK, Kinésithérapeute
"Les semelles actives se sont montrées particulièrement efficaces pour limiter l'impact des efforts longs et répétés sur les organismes. Mes joueurs sont en conséquence beaucoup plus présents et performants lors des matchs du championnat. K.S.C Lokeren - Belgian Pro League"